Pourquoi il ne faut jamais ranger jamais vos flacons de parfum dans la salle de bains

Ranger son parfum dans la salle de bain, c’est bien pratique au moment de se préparer. Mais c’est une erreur qui pourrait vous coûter… Explications.

Il peut sembler logique, voire évident, de garder ses parfums dans la salle de bains.

Non seulement ils ajoutent une touche d’élégance à la décoration, mais ils sont surtout facilement accessibles quant vient le moment de s’asperger !

Toutefois, cette pratique courante s’avère en réalité une mauvaise idée… On vous explique pourquoi.

parfum dans la salle de bainsPlacer ses flacons de parfum dans sa salle de bains : une mauvaise idée !

Il est courant d’orner les étagères de la salle de bain de jolis flacons de parfum, qui confèrent à la pièce une touche de luxe appréciée. Mais l’emplacement de ces précieuses bouteilles parfumées n’est pas à négliger !

Le lieu de conservation que vous choisissez pour vos fragrances peut affecter leur qualité et leur longévité.

Or, si vous constatez que le parfum que vous venez d’acquérir n’est pas aussi intense que prévu, cela pourrait être dû à l’endroit où vous l’avez rangé. La salle de bains, étant la pièce la plus humide de la maison, risque particulièrement de  nuire aux caractéristiques olfactives des eaux de toilette, et d’altérer leur composition pour le pire….

Où faut-il installer ses flacons de parfum pour qu’ils durent plus longtemps ?

L’emplacement idéal pour des flacons de parfum est un endroit sec et frais, à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Les UV altèrent la qualité des molécules présentes dans les parfums.

Placez-les dans une armoire fermée, dans une chambre à coucher par exemple. Une coiffeuse ou même un tiroir de bureau feront également l’affaire.

Pourquoi il ne faut jamais ranger jamais vos flacons de parfum dans la salle de bains