10 exercices les plus efficaces et faciles pour perdre le gras des cuisses

Peu importe à quoi ressemble votre style de vie, il existe des exercices pour les cuisses pour vous. Que vous soyez dans la meilleure forme de votre vie ou que vous commenciez tout juste votre parcours de remise en forme, certaines méthodes vous permettront d’obtenir les résultats que vous recherchez. Jetons un coup d’œil.

10 exercices qui ont fait leurs preuves pour resserrer et tonifier l’intérieur des cuisses. Vous serez heureux de l’avoir fait

1- Squats en position grand angle 

Le premier exercice de cet entraînement t’aidera à travailler tes ischio-jambiers et tes quadriceps. En plus de cela, il renforcera les muscles des hanches, les fessiers, le bas du dos, les abdominaux et les muscles centraux.

2- Levers de jambes pilates

Cet exercice vise les cuisses, les fesses, les obliques et les muscles abdominaux. Il sollicite les muscles internes de la cuisse et fait apparaître un espace entre les cuisses. De plus, avec cet exercice, tu déplaces tes muscles abdominaux d’avant en arrière, ce qui les définit davantage et améliore ton équilibre.

3- Levers de bassin

Grâce à cet exercice, les fessiers, les cuisses et les abdominaux seront plus toniques et définis. De plus, tu amélioreras grandement ta posture et renforceras ton corps, ce qui t’aidera à te débarrasser des douleurs dans le bas du dos.

4- Étirements de papillon

Si tu pensais que les exercices d’étirement ne t’aideraient pas à obtenir un espace entre les cuisses, réfléchis-y à deux fois ! Les étirements papillon ne font pas qu’ouvrir les muscles des cuisses et des hanches et améliorer la flexibilité, ils détendent et allongent aussi les muscles internes des cuisses.

5- Fentes latérales 

Les fentes latérales visent aussi bien l’intérieur que l’extérieur des cuisses. De ce fait, tu travailles sur l’espace entre tes cuisses tout en réduisant les “poches” à l’extérieur.

6- Sauts de l’étoile

Un exercice aussi simple que sauter en l’air peut faire toute la différence au niveau des cuisses ! Ce mouvement accélère également la fréquence cardiaque et il est parfait pour tonifier tout le corps.

7- Coups de ciseaux

Les mouvements de ciseaux ne font pas que modeler et tonifier les cuisses, ils font aussi des merveilles au niveau des abdominaux !

8- Escalade croisée

Si ton but ultime est d’avoir de belles cuisses, la seule bonne réponse est de prendre l’escalier à pied, ou même en courant. Ceci peut également être un exercice d’échauffement parfait avant la séance d’entraînement.

9- Pression de la balle stabilisatrice

La pression de la balle de stabilité est un exercice efficace qui vise directement les cuisses. En plus de cela, si tu réalises cet exercice en position allongée, il faut travailler tes abdominaux, tes fessiers et tes muscles centraux.

10- Squats en chais

Pour cet exercice, tu peux utiliser une chaise ou prétendre qu’il y a une chaise invisible derrière toi. Quoi que tu choisisses, les squats en chaise raffermiront le bas de ton corps.