Astuce pour réparer un spot LED qui ne s’allume pas

Présentes dans vos ampoules, spots et autres rubans, les LED, ou diodes électroluminescentes, se sont imposées ces dernières années. Si cette technologie est plus économique et plus performante, cela ne l’empêche pas d’être parfois défaillante…

Astuce pour réparer un spot LED qui ne s’allume pasProlongez la durée de vie de vos LED :

Si votre ampoule LED paraît en fin de vie alors qu’elle ne devrait pas l’être, il existe un moyen pour la remettre en état !

En effet, plusieurs LED sont présentes dans votre ampoule, ce qui lui permet de diffuser une lumière plus intense. Si l’une d’entre elles est défaillante, c’est l’ampoule tout entière qui va cesser de fonctionner.

Suivez ces étapes simples pour réparer des LED : 

– Démontez la bulle plastique qui diffuse la lumière ;

– Trouvez la LED défaillante. Généralement, cette dernière semble noircie à l’intérieur,  mais vous pouvez également utiliser un multimètre en fonction diode ;

– Court-circuitez la LED défaillante à l’aide d’une pince coupante, en arrachant la partie supérieure (visible) de la LED ;

– Déposez une boulette d’étain sur la partie métallique visible de la LED, afin que le courant puisse circuler. Pour ce faire, utilisez un fer à souder.

Astuce pour réparer un spot LED qui ne s’allume pas