Salle de bains sans fenêtre : les méthodes inventives pour la parfumer sans se ruiner !
Pour empêcher l’apparition des moisissures et des odeurs désagréables, il est nécessaire de bien aérer la maison. Pourtant, certaines pièces de la maison ne peuvent pas bénéficier d’une bonne ventilation car elles sont souvent sans fenêtres.
C’est le cas des salles de bains qui sont souvent dépourvues de fenêtres. Pour que les mauvaises odeurs ne se forment pas dans ces pièces, tentez ces petites astuces ingénieuses pour les parfumer.
Bicarbonate de soude : un désodorisant naturel
Les ventilateurs motorisés restent les dispositifs les plus efficaces pour assurer la ventilation d’une salle de bains. Mais pour la parfumer, la tâche est un peu difficile surtout si elle est sans fenêtres. Vous pouvez être toutefois créatif en imaginant des parfums fait-maison originaux.
Pour cela, utilisez le bicarbonate de soude qui peut très bien être un désodorisant. C’est un produit spécifique qui a le pouvoir d’absorber les odeurs nauséabondes de votre salle d’eau. Il suffit de mettre une petite quantité de ce produit dans un récipient à placer dans la pièce.
Si vous souhaitez avoir un parfum plus agréable, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle au bicarbonate. En outre, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude en spray parfumé en mélangeant le produit dans de l’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.
Des parfums D.Y.I. à créer en toute simplicité
Pour parfumer les salles de bains sans fenêtre, il existe de nombreuses méthodes à base de produits naturels. Toutefois, vous pouvez également vous amuser à fabriquer des désodorisants naturels utilisant bien sur des produits écologiques qui n’auront aucun effet sur la santé et l’environnement.
Pourquoi ne pas créer des tablettes parfumées pour salle de bains ? Ces tablettes sont à base de bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle. Il suffit alors de verser le mélange dans des bacs à glaçons et laisser reposer.
Avez-vous déjà pensé que le papier hygiénique peut être utilisé comme un diffuseur de parfum dans votre salle de bains sans fenêtre ? Eh oui, vous n’avez qu’à verser quelques gouttes d’huile essentielle sur le carton du papier hygiénique. Ceci permettra de parfumer toute la pièce sans faire trop d’effort.
Si vous êtes plus créatif, vous serez séduit par cette autre méthode. Il s’agit de créer un diffuseur avec des pétales de rose séchées. Pour ce faire, prenez un bocal rempli d’huile d’olive et mettez-y les pétales pendant cinq jours. Puis, filtrez le tout et vous obtenez une huile essentielle à diffuser avec des bâtonnets.