Une étagère en guise de tête de lit : Tendance mais aussi très pratique
À la fois tête de lit, rangement et table de chevet, poser une étagère au-dessus de son lit est un bon compromis dans la chambre !
Avec une multitude de styles et d’univers possibles, cette tête de lit pas comme les autres a de nombreux atouts. Mine de rien, elle trace une ligne horizontale qui rappelle le lit et dessine ainsi une certaine harmonie visuelle.
Un détail qui n’en est pas un et qui ouvre d’autres idées. Par exemple, en plaçant deux étagères l’une au-dessus de l’autre, l’effet est décuplé ; des lignes verticales avec des tasseaux ou des baguettes en bois peuvent aussi venir provoquer un aspect graphique.
La couleur s’invite, elle, au gré des envies. D’après l’atmosphère souhaitée, l’étagère est sublimée ou, au contraire, dissimulée dans une belle tête de lit.
Tendance mais aussi très pratique au quotidien, la tête de lit est désormais incontournable dans une chambre contemporaine.
Minimaliste, authentique, folk, colorée ou nature, les inspirations s’adaptent à la personnalité de chacun. Selon la configuration de la pièce, l’étagère peut être plus ou moins profonde afin de représenter des rangements plus ou moins conséquents pour déposer des livres, des cadres, un vase ou une lampe.
À travers un meuble, avec une étagère à suspendre ou à la façon de petits travaux à réaliser, les idées de tête de lit sont parfois toutes simples à faire et à la portée de tous !