Une enquête indique que 61 % des femmes prennent des mesures pour se protéger en public, et environ 50 % ont peur de rentrer chez elles à pied la nuit. Cependant, elles ne sont pas complètement seules : parfois, une aide inattendue dans une situation désespérée peut venir d’un parfait inconnu, et notre histoire le prouve !
Une utilisatrice de Reddit a partagé son expérience de harcèlement dans le métro. Elle a raconté qu’un type à l’air louche s’est tenu juste derrière elle pendant six minutes en attendant le train et lui a fait des avances, en l’appelant “bébé” et en lui parlant. Il l’a ensuite suivie à l’intérieur du train et est resté à proximité d’elle, ce qui a rendu la jeune femme très inquiète.
La femme n’arrivait pas à rester assise et s’est levée pour se fondre dans la foule, espérant que le type la laisserait tranquille, et un miracle s’est produit. Un autre homme s’est tourné vers elle et lui a dit : “Salut Lauren. Tu vas aussi au dîner de Jeff ?”. Elle ne s’appelle pas Lauren et n’avait aucune idée de l’identité de cet homme.
Au bout de quelques secondes, elle a réalisé ce qu’il faisait et a commencé à jouer le jeu. Il a alors continué à agir amicalement et a suggéré qu’ils descendent à la même station et aillent ensemble à ce fameux “dîner”. Mais sa gentillesse ne s’est pas arrêtée là.
Le bon samaritain a prétendu avoir reçu un message et l’a montré à la femme en détresse. Il s’est avéré qu’il avait écrit une note sur son téléphone, lui demandant si elle était en danger. Elle lui a discrètement répondu qu’un type la suivait. L’homme a alors décidé de lui tenir compagnie pour qu’elle se sente en sécurité. Il l’a même raccompagnée chez son amie, alors qu’il devait descendre à une autre station.
La femme dit que son harceleur est vite parti après l’avoir vue avec le deuxième homme, qu’elle considère maintenant comme son “ange gardien”.