6 astuces efficaces pour pour se débarrasser du calcaire dans la salle de bain
Vous n’en pouvez plus de voir des traces de calcaire revenir en permanence dans votre salle de bains ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule. Il s’incruste sur la robinetterie, sur les parois de la douche ou bien encore dans votre évier. Sans oublier les WC, où le tartre se forme en un clin d’œil ! Pour en finir avec le calcaire, voici quelques astuces pour retrouver une salle de bains étincelante.
1- Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un incontournable pour l’entretien de la maison. Bien évidemment, il est également utile pour lutter contre le calcaire dans votre salle de bains !
Mélangez dans un pulvérisateur de l’eau chaude et du vinaigre blanc. Vaporisez les surfaces où se trouvent le calcaire, laissez agir quelques minutes et frottez avec une éponge. Rincez et séchez avec un linge propre.
2- Le bicarbonate de soude
La meilleure façon de retirer les traces blanches du calcaire dans la salle de bain est de faire usage du bicarbonate de soude. Commencez par former une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Appliquez ensuite cette pâte sur la surface à traiter, laissez sécher puis de frottez à l’aide d’une petite brosse. Simple et efficace !
3- L’acide citrique
L’acide citrique est un redoutable allié contre le calcaire. Vous pouvez également utiliser du jus de citron, si vous voulez une solution encore plus naturelle.
Diluez 2 à 5 cuillères à soupe d’acide citrique dans 1 litre d’eau et remuez. A l’aide d’une éponge ou d’un chiffon, venez nettoyer les parois de douche, robinetterie et autres éviers. Le calcaire sera vite un lointain souvenir !
4- Citron
Vous n’en pouvez plus des traces de calcaire sur les vitres de votre douche ? Coupez un citron en deux. Plongez la moitié du citron dans du gros sel. Il vous suffit ensuite de le frotter sur les parois, en le pressant de temps en temps pour faire sortir le jus du citron.
5- La pierre d’argile
L’argile est une bonne solution pour récurer votre robinetterie et vos éviers en inox sans les rayer. Avec une éponge humidifiée, frottez la pierre d’argile puis venez appliquer le produit sur les parties concernées par le tartre. Rincez à l’eau claire et utilisez un chiffon microfibre pour éviter toute trace.
6- Le dentifrice
Appliquez du dentifrice blanc sur la tache de gras, frottez en douceur et laissez agir le produit. Rincez-le soigneusement avant de passer le tissu en machine.