Pourquoi il ne faut jamais placer ce légume à côté d’une banane dans le frigo

Une simple erreur de position peut ruiner la conservation de vos produits frais au frigo ! Voici ceux qu’il vaut mieux éviter de ranger côte à côté dans l’appareil.

 légume à côté d’une banane dans le frigo– Comme les bananes et les tomates, les poivrons vont émettre du gaz éthylène, qui va accélérer le murissement de certains légumes, comme les aubergines : elles risquent de blettir, voire de pourrir.

– Détachez les bananes en grappe ! Elles risquent de murir en même temps, et trop vite.

– Il ne faut pas placer les courges et les citrouilles près de fruits en train de murir, cela risque de les faire jaunir, et elles deviendront immangeables.

– Les fruits comme la tomate, les bananes et le melon produisent du gaz éthylène, un agent de murissement qui va considérablement accélérer la détérioration des concombres, très sensibles à ces exhalaisons.
En revanche, le gaz de la banane peut faire murir votre avocat plus rapidement s’il est placé à côté !

– A l’instar des tomates, des pommes et des pêches, le kiwi dégage du gaz éthylène. Or, les fruits non climatériques comme l’ananas, les agrumes, les fraises, la pastèque ou le raisin y sont particulièrement sensibles.

 légume à côté d’une banane dans le frigo– Les légumes racines comme les carottes, les patates douces et les betteraves doivent être placés dans le tiroir à légumes, de préférence dans des sacs en papier. Mais ne les accompagnez pas d’autres fruits frais ! Ils risquent de faire dépérir vos légumes trop rapidement.

– Les pêches produisent de l’éthylène, et la laitue, comme la plupart des légumes verts, y sera extrêmement sensible. Evitez de placer ces aliments ensemble au frigo.

– Conservez les pommes de terre et les oignons au frigo côte à côte risque de faire ramollir vos légumes. Vous n’avez même pas besoin de déposer vos patates dans le réfrigérateur : un sac ou un panier qui laisse passer l’air, à l’abri de la lumière et dans un endroit frais suffira amplement à les conserver.  

– Les pommes comme les oranges émettent du gaz éthylène, et risquent de se faire pourrir mutuellement si elles sont placées à proximité au frigo.

Pourquoi il ne faut jamais placer ce légume à côté d’une banane dans le frigo