Perdre du poids : 6 astuces  pour maigrir sans faire de régime

« Dans la vie, on ne doit pas compter ses calories, ni sortir d’un repas affamé, sinon c’est la porte ouverte au grignotage », martèle le Dr Mohamed.

Perdre du poids : 6 astuces  pour maigrir sans faire de régimeParvenir à son poids de forme et le conserver passe avant tout par un rééquilibrage progressif de son hygiène de vie qui comprend l’alimentation (y compris les boissons), mais aussi le sommeil (avec des nuits suffisamment longues), la gestion du stress et l’activité physique. 

Ces quatre piliers sont indispensables pour obtenir un résultat durable. 

6 astuces du Dr Jimmy Mohamed pour mincir sans faire de régime

1- Manger des fibres !

« Les fibres vont tapisser votre estomac et être responsable d’une meilleure satiété », précise-t-il. Autre avantage : « Dans le temps, votre taux de sucre va s’élever de façon progressive et éviter les pics glycémiques, qui sont responsables d’un pic d’insuline qui ensuite, nous donne une fringale ». Ainsi le docteur Jimmy Mohamed conseille de manger « 30 g de graines de lin tous les jours ; ce qui vous permettra de perdre en moyenne 2 à 3 kilos sans effort. »

2- Prendre le temps de manger !

Perdre du poids : 6 astuces  pour maigrir sans faire de régimeCela car « la digestion commence dans la bouche » : « Vous allez détruire les aliments, vous allez donner moins de travail à votre tube digestif. N’oubliez pas que le signal de la satiété, celui qui vous dit d’arrêter de manger arrive au bout de 20 minutes”. Conclusion : « Cela ne sert à rien de manger très vite, vous allez manger beaucoup plus », prévient-il.

3- Ne pas manger avec son smartphone !

« Lâchez votre téléphone quand vous mangez ! Le cerveau n’est pas fait pour faire deux tâches complexes, se concentrer sur l’alimentation et sur le téléphone avec des notifications et par conséquent, vous allez manger en plus grande quantité ».

4-  Prendre une cuillère à soupe de vinaigre !

Cet aliment active une enzyme qui va brûler les graisses. « C’est de l’acide acétique, quel que soit le vinaigre. Si on rajoute du vinaigre le midi et le soir avec une cuillère à soupe, on peut perdre trois kilos en douze semaines. Une fois de plus, sans rien faire », soutient le médecin.

5- Boire de l’eau !

« Cela paraît logique pour deux raisons. La première, c’est que si vous remplacez toutes les boissons sucrées par de l’eau, ce sont des calories en moins. Et puis, l’eau accélère la dépense énergétique de base, la dépense métabolique. Vous allez accélérer votre métabolisme de 30% et lorsque vous buvez 1,5 litre d’eau par jour, vous brulez une centaine de calories. Toujours sans rien faire », insiste le médecin.

6- Bien dormir !

« Si vous êtes en dette de sommeil, vous allez prendre du poids pour plusieurs raisons. Quand on ne dort pas, on est fatigué le matin et donc on a faim. Puis, les hormones qui régulent la satiété et la faim sont perturbées par le manque de sommeil. Sans dormir la nuit, vous allez produire ces hormones qui vont vous donner envie de manger », affirme-t-il.

Perdre du poids : 6 astuces  pour maigrir sans faire de régime