Que faire avec les restes de pain ?
Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire avec les restes de pain du dîner. Voici quelques idées :
Préparez des croûtons : Coupez le pain en petits cubes et faites-les griller au four avec un peu d’huile d’olive et d’ail pour obtenir des croûtons croustillants. Vous pouvez les utiliser pour garnir une salade ou une soupe.
Faites du pain perdu : Trempez les tranches de pain dans un mélange d’œufs, de lait et de sucre et faites-les cuire dans une poêle avec du beurre. Vous pouvez les servir pour le petit déjeuner avec du sirop d’érable et des fruits frais.
Préparez une panzanella : Mélangez le pain rassis avec des tomates fraîches, des oignons rouges, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et des herbes pour faire une délicieuse salade italienne appelée panzanella.
Faites de la chapelure : Mixez le pain rassis dans un robot culinaire pour obtenir de la chapelure. Vous pouvez l’utiliser pour paner du poulet ou du poisson, ou pour faire des croquettes.
Faites une soupe : Faites une soupe à base de pain en faisant cuire du pain rassis dans un bouillon de légumes ou de poulet avec des légumes comme des carottes, des oignons et des pommes de terre.
Congelez-le : Si vous ne pouvez pas utiliser votre pain tout de suite, vous pouvez le congeler pour plus tard. Emballez-le dans du papier d’aluminium ou dans un sac de congélation et mettez-le au congélateur.
En utilisant ces astuces, vous pouvez éviter de gaspiller les restes de pain du dîner et les transformer en délicieux plats.