7 signes prouvent que vous êtes une personne toxique

Toxique est un mot qui circule beaucoup ces jours-ci, mais vous avez peut-être du mal à le comprendre si l’êtes.

7 signes prouvent que vous êtes une personne toxiqueUne personnalité toxique se traduit par des paroles, des gestes et une attitude générale qui blessent autrui.

Ce comportement génère en effet chez l’autre un malaise, du stress, voire une fatigue mentale.

7 signes prouvent que vous êtes toxique :

signes prouvent que vous êtes une personne toxique1- Votre vie est remplie de conflit

Les problèmes vous suivent partout où vous allez. Même si vous insistez de vouloir une vie paisible, les ennuies sont là. Dans votre fort intérieur, vous savez que vous êtes le problème. Ignorer une personne ou faire perdurer une dispute sont des comportements toxiques.  Lorsque vous faites ce type d’action votre unique but est de blesser « ennemie ».

2- Vous rapportez toujours tout à vous

Être égoïsme est un trait de caractère commun à chaque être humain. Il est donc normal de vouloir recentrer la conversation sur soi. Mais, le faire lorsque vos amis vous partagent leurs moments de peines et de bonheur est méchant. Cela, montre que vôtre amitié n’est pas réciproque, et que vous êtes une mauvaise personne. 

3- Vous connu pour être très jalouse

Vos amis ne diront pas que vous êtes une personne toxique. Ils préféreront employer le mot jalouse. Etant l’un de vos plus grand défauts, c’est de votre jalousie que s’émane votre toxicité. 

4- vous manipulez les gens pour arriver à vos fins

Si vous êtes de nature contrôle tout ou manipulatrice, vous aurez du mal à vous en rendre compte. Vous faites cela depuis tellement longtemps, que ce comportement vous paraît normal.

5- Vous ne vous excusez jamais

Voici une question simple : quand est-ce que vous vous êtes sincèrement excusé pour la dernière fois ? Vous êtes peut-être le genre de personne qui s’excuse tout le temps, mais vous ne le faites pas sincèrement.

6- Vous vous mettez toujours en position de victime

Dans toutes les disputes que vous avez pu avoir, vous prenez la position de victime. Assumez la responsabilité de vos actes est une chose que vous détestez faire. C’est la raison, pour laquelle aimiez prendre la position de victime.

7- Vous avez pour habitude de rabaisser les autres

Pour vous, il n’y a rien de mieux qu’un petit potin, surtout qu’il est bien juteux. La véracité ou la fausseté de l’information n’a aucune importance. Si vous l’avez entendu, vous le transmettez. La raison pour laquelle vous jouez au téléphone arabe ? Vous appréciez vous sentir supérieur aux autres. Ce qui fait de vous une personne jalouse et envieuse.

7 signes prouvent que vous êtes une personne toxique