Ne jetez plus la peau de banane : Voici 10 utilisations de la peau de banane que vous ne connaissiez Pas

Si nous avons tous pris l’habitude de jeter les pelures de banane à la poubelle, il s’agit là d’une erreur.Voici 10 utilisations possibles des peaux de banane. Regardez :

1. Fertiliser les plants de tomates

Enroulez une peau de banane autour de la base de vos plants de tomates afin qu’ils puissent absorber les éléments nutritifs tout au long de la saison.

2- Nourrir les plantes d’intérieur

Faites tremper une peau de banane dans un grand récipient d’eau. Mélangez 1 volume de cette eau à la banane avec 5 volumes d’eau claire. Arrosez vos plantes d’intérieur avec ce mélange pour qu’elles fertilisent.

3- Les utiliser en compost

Les peaux de banane se décomposent rapidement et ajoutent dans le sol beaucoup d’éléments nutritifs bénéfiques aux jardins et potagers.

4- Soigner les éruptions cutanées et démangeaisons

Frottez une peau de banane sur une piqûre d’insecte, une réaction aux plantes urticantes ou encore sur une plaque de psoriasis. La peau de banane réduit les démangeaisons et favorise la guérison.

5- Nourrir les animaux

Ajoutez un peu de terre à des peaux de banane séchées pour l’alimentation des poulets, des cochons, des lapins et du bétail. À découvrir aussi : Adopter une Poule, c’est Doublement Économique !

6- Faire du vinaigre

Utilisez l’aigreur du vinaigre de peaux de banane pour assaisonner les salades, pour donner du goût à l’eau et au thé ou pour accompagner vos recettes qui nécessitent d’être relevées. Pour préparer votre propre vinaigre de banane, il suffit de faire macérer des peaux de banane dans du vinaigre blanc. Au bout de quelques jours, on filtre le vinaigre, et voilà !

7- Attendrir la viande

Ajoutez une peau de banane mûre dans une cocotte pour éviter que les morceaux de viande désossée ou sans peau se durcissent ou se dessèchent pendant la cuisson.

8- Manger la peau

Obtenez encore plus de nutriments, de fibres et d’antioxydants du fruit en faisant bouillir la peau 10 min. Passez-la dans un presse-agrumes ou mixez-la avec d’autres fruits. Pensez à bien rincer la peau pour éliminer les pesticides.

9- Attirer les papillons et les oiseaux

Mettez les pelures de bananes bien mûres sur une plate-forme surélevée dans le jardin et regardez-les se jeter sur ce délice sucré. Attention, les abeilles et les guêpes peuvent aussi être attirées.

10- Cirer le cuir et l’argent

Avec le côté intérieur d’une peau de banane, frottez des chaussures en cuir, des vestes ou des meubles. Cirez ensuite avec un chiffon doux. Mélangez une peau de banane avec de l’eau et utilisez le mélange pour faire briller de l’argent.