Antibiotique naturel  à base d’ail cru et de miel parfait pendant la saison de la grippe.

Saviez-vous qu’en mangeant de l’ail tous les jours, vous profitez de ses innombrables bienfaits ? En effet, si l’ail est souvent utilisé comme ingrédient en cuisine en raison de sa saveur si particulière, il se trouve qu’il constitue surtout l’un des antibiotiques naturels les plus puissants qui existent. Les bienfaits de consommer de l’ail et du miel à jeun

1- Une meilleure circulation sanguine

Les composés soufrés de l’ail et les nutriments du miel seraient bénéfiques pour le système circulatoire. Selon certaines hypothèses, les deux exerceraient un effet anticoagulant et tonifiant sur les veines, qui préviendrait la formation de certains troubles, comme la thrombose et les varices.

2- Renforce votre système immunitaire

L’ail contient un composé appelé allicine qui est libéré lorsque l’ail est écrasé ou mâché. On pense que ce composé confère à l’ail ses propriétés médicales, car il a été démontré qu’il stimule la réponse du système immunitaire lors de la lutte contre les maladies virales comme le rhume et la grippe.

3- Apaise les maux de gorge

Non seulement le miel soulage naturellement les maux de gorge grâce à sa texture soyeuse, mais il contient également des propriétés antivirales, antifongiques et antimicrobiennes.

4- Régulation de la tension artérielle

La consommation d’ail et de miel à jeun tous les jours aiderait à contrôler la tension artérielle, si ce mélange est inclus dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Le remède maison à base d’ail cru et de miel

– Épluchez deux ou trois gousses d’ail.

– Hachez-les en petits morceaux.

– Mélangez avec une cuillère à soupe de miel.