Baume du Tigre : Connaissez Vous la Différence entre le Blanc et le Rouge ?

Le baume du tigre, appelé aussi « tiger balm », existe sous 2 formes : en blanc et en rouge.
Vous ne connaissez pas la différence entre les deux ?

Le Baume du Tigre Blanc, apaisant et rafraîchissant, contient de l’eucalyptus.

Le baume du tigre rouge, à l’inverse lui crée une sensation de chaleur réconfortante, grâce à sa composition en l’huile essentielle de menthe, de cajeput et de cannelle rouge, ce qui lui donne cette couleur

13 Utilisations à savoir du baume du tigre

Baume du Tigre : Connaissez Vous la Différence entre le Blanc et le Rouge ?Voici une liste de 13 utilisations étonnantes et efficaces du Baume du Tigre :

Les utilisations du baume du tigre rouge : 

– Soulagement des douleurs articulaires et musculaires : Appliquez le baume du tigre rouge au niveau de la douleur.

– Soulagement des douleurs abdominales : Appliquez et massez doucement le Baume du Tigre Rouge sur l’abdomen.

– Soulagement des douleurs dorsales : Appliquez du Baume du Tigre Rouge sur la zone qui fait mal.

– Soulagement de la toux : Frottez un peu de baume du tigre rouge sur votre poitrine pour le soulagement de la toux.

– Soulagement des douleurs menstruelles : Appliquez du Baume du Tigre Rouge sur le bas de l’abdomen et massez doucement.

– Prévention des mycoses au pied : Si de la peau morte apparaît entre vos orteils, lavez-les bien, séchez-les très bien et appliquez un peu de baume du tigre rouge.

– Soulagement des douleurs aux pieds : Massez doucement vos pieds avec un peu de baume du tigre rouge pour soulager vos pieds après une longue randonnée.

– Soulagement des douleurs des gencives ou des dents : Appliquez la taille d’un grain de riz de Baume du Tigre Rouge sur la zone où la douleur est présente.

Les utilisations du baume du tigre blanc : 

– Soulagement des maux de tête : Appliquez une petite noisette de baume blanc sur les tempes et massez doucement.

– Apaise les piqûres d’insectes : Le Baume du Tigre Blanc soulage les démangeaisons et les inflammations dues aux piqûres d’insectes.

– Soulagement des rhumes et congestions nasales : Frottez du Baume du Tigre Blanc sur votre poitrine et votre haut du dos pour soulager la congestion.

– Soulagement des douleurs d’oreille : Appliquez une toute petite quantité de baume blanc autour de l’oreille pour soulager la douleur.

– Soulagement des démangeaisons cutanées : Après une randonnée, nous avons souvent des irritations dans les mollets et suite à la rencontre avec des plantes sauvages. Un peu de baume du tigre blanc apaisera les démangeaisons.

– Prévention des ampoules aux pieds : Frottez un peu de baume du tigre blanc sur l’endroit où vos ampoules aux pieds apparaissent habituellement.

Baume du Tigre : Connaissez Vous la Différence entre le Blanc et le Rouge ?