Pourquoi faut-il mettre des feuilles de laurier dans votre lave-linge ?

Les feuilles de laurier dans le lave-linge peuvent enlever les taches et raviver les couleurs. À part tous les bienfaits des feuilles de laurier, il s’avère qu’elles sont également parfaites pour le lavage. Vous verrez comment utiliser une feuille de laurier pour enlever les taches.

des feuilles de laurier dans votre lave-lingeAvec cette astuce facile, vous pouvez sauver vos vêtements !

Tout ce dont vous avez besoin est… une feuille de laurier !

Feuilles de laurier pour les vêtements souillés

– Placez quelques feuilles de laurier dans un sac à linge. Ensuite, mettez-le dans la machine à laver avec les vêtements souillés. Définissez un programme aléatoire et allumez la machine à laver.

– Le problème devrait disparaître rapidement

Décoction de feuilles de laurier pour les vêtements très sales

Si le vêtement est fortement décoloré, préparez une potion pour aider à le préserver :

– Versez de l’eau dans une grande casserole : Ajoutez une poignée de feuilles de laurier et portez à ébullition. Lorsque l’eau commence à bouillir, éteignez le feu. Laissez l’eau dans la casserole refroidir un peu

Placez les vêtements dans l’eau refroidie : Laissez-les tremper pendant 3-4 heures. Essorez soigneusement tous les vêtements. Mettez-les dans la machine à laver

Lavez les vêtements avec du détergent ordinaire

Sortez ensuite vos vêtements de la machine à laver et profitez-en sans les tacher.

Trucs pour raviver les couleurs

des feuilles de laurier dans votre lave-lingeLes vêtements perdent leur couleur à cause des lavages fréquents. Il s’avère qu’une feuille de laurier peut les aider à conserver leur couleur et à leur redonner leur éclat. Il y a deux façons d’utiliser les feuilles de laurier :

– Mélangez 10 feuilles de laurier avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mettez-les dans un petit sac pas trop serré. Mettez-les au lavage et choisissez une température de 30 degrés ou plus. Cette procédure restituera la couleur d’origine des vêtements.

– Après ce lavage, les vêtements auront l’air rafraîchi

Lessive de vêtements blancs

Il s’avère que cette épice peut être d’une grande aide avec les vêtements teints, car elle peut leur redonner leur couleur précédente ! Elle était déjà utilisée par nos grands-mères et arrière-grands-mères lorsqu’il était impossible de chercher des préparations de blanchiment dans les magasins. Le moyen le plus simple consiste à jeter quelques feuilles de laurier dans du blanc et à définir le programme comme toujours.

Jetez une feuille de laurier dans la machine à laver et voyez ce qui se passe

Astuces pour vêtements blancs, très sales

– Pour ce faire, faites bouillir les feuilles pendant 15 minutes, attendez que l’infusion refroidisse. Trempez-y vos vêtements sales et lavez-les après quelques heures.

– Lavez-les comme d’habitude – à la machine à laver ou à la main

– Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à la décoction de feuilles de laurier et y tremper à nouveau vos vêtements.

Pourquoi faut-il mettre des feuilles de laurier dans votre lave-linge ?