Vous est-il déjà arrivé de casser quelque chose sur un bagage tout neuf ? Cela m’est arrivé sur un article qui m’a coûté près de 200 $ et quasiment neuf.

Après quelques utilisations, il a été maltraité avant de m’être rendu sur un tapis roulant.

Vous pouvez imaginer ma frustration après avoir réalisé que la fermeture à glissière (fermeture éclair) de ce bagage coûteux était cassée.

En général, on se dit “Zut, il est cassé, je ne peux plus l’utiliser” ou “Il faut que j’en achète un nouveau”, mais il est possible de faire une réparation.

J’aimerais vous présenter cela en six étapes faciles.

Commencez par acheter une glissière de fermeture éclair de remplacement. 

Étape 1 Fermeture à glissière

Retirez le stoppeur en métal à l’extrémité de la fermeture avec une pince (adaptée à la taille de la fermeture), en exerçant une légère pression pour le retirer de la glissière. Cela aidera la fermeture à glissière cassée à sortir.

Étape 2

Retirez la glissière cassée avec la pince. Pour cela, appliquez une pression verticale afin de la dégager des dents de la glissière.

Avec une autre pince, vous pouvez la maintenir dans une bonne position tout en la faisant glisser. Elle devrait sortir de la glissière en douceur.

Étape 3

Mettez en place la nouvelle glissière. Il suffit de l’insérer dans le même sens que l’ancienne par l’extrémité du ruban. Cela devrait refermer les dents ou les ouvrir, selon le côté de la glissière que vous avez ouvert.

Étape 4

Avec la pince, remettez en place le stoppeur au bout de la glissière, en appuyant pour le fixer.

Étape 5

Mettez en place la nouvelle glissière avec la ou les pince(s), remettez les stoppeurs en place et dans leur forme d’origine.

Étape 2

Image 2 parmi 5