Se débarrasser des bouloches sur les pulls avec 5 astuces d’experts
C’est vraiment désagréable et ennuyeux de voir votre pull préféré en cachemire ou en laine qui commence à boulocher, que ce soit à cause de l’utilisation fréquente ou suite aux défauts de lavage, de détergent ou même de sèche-linge.Dans ce qui suit, nous allons vous montrer quelques techniques expérimentées qui vous permettent de vous débarrasser efficacement des bouloches sur les pulls et les vêtements en général.
Suivez ces techniques et appliquez celles qui vous conviennent :
1- Utiliser une brosse adhésive :
– Il s’agit d’une méthode très rapide et avec le minimum de risque par rapport aux autres méthodes, si vous utilisez une brosse adhésive pour enlever le boulochage de vos vêtements.
– Son utilisation est très simple, elle vous permet d’enlever les bouloches d’une grande partie de vos vêtements en une seule application.
2- Retirer les bouloches à la main :
– Si vous avez suffisamment du temps, alors profitez des moments d’attente, d’ennui, de visionnage d’une émission ou d’un film pour enlever les bouloches sur votre pull.
– Alors prenez votre temps et éliminez-les l’une après l’autre.
3- Utiliser un peigne à poux :
– Le peigne à poux aux dents serrées vous sert efficacement pour vous débarrasser de boulochage gênant sur vos vêtements.
– Posez simplement les vêtements sur une surface plane et brossez-les très doucement vers le bas.
– Cependant il faut être méfiant pour ne pas vous retrouver avec les dents du peigne s’incrustant dans la partie en question et c’est ce que vous ne voulez certainement pas.
– Alors allez-y lentement et en douceur pour pouvoir éliminer les bouloches et préserver votre vêtement.
4- Utiliser le papier de verre :
– Vous pouvez aussi utiliser un papier de verre avec le grain le plus fin ou encore le côté abrasif d’une éponge afin d’enlever les bouloches de vos vieux pulls.
– Alors tirez doucement votre tissu mais fermement et passez-le sans trop appuyer sur le papier de verre et vous allez voir comment ça se passe convenablement.
5- Utilisation d’une tondeuse anti-charpie :
– L’utilisation de tondeuse anti-charpie est une méthode qui nécessite peu d’efforts.
– C’est disponible sur le marché en plusieurs modèles (de 5 à 20 euros environ), alors servez-vous de cette tendeuse et c’est généralement efficace et facile à utiliser.